Un des plus problèmes courants que les utilisateurs ont avec leurs caméras de sécurité affiche des images en noir et blanc, quand il devrait être en couleur. L'image peut être claire et nette, mais pour une raison quelconque, l'image est en niveaux de gris au lieu d'une image colorisée. Non seulement l'image en noir et blanc peut être gênante à regarder, mais elle empêche l'observation de détails importants comme la couleur de la chemise ou du véhicule de quelqu'un.

DEMANDER UN DEVIS

Explication des capteurs infrarouges

Lorsque les caméras de sécurité sont soumises à des conditions de faible luminosité, trop sombres pour que le capteur de lumière visible normal puisse les détecter, les lumières infrarouges et les capteurs de la caméra s’engagent. La caméra arme ses lumières infrarouges pour éclairer son champ de vision. La plupart des caméras en mode infrarouge auront une série de LED infrarouges qui brillent en rouge (souvent situées autour de l'objectif) pour indiquer qu'elles sont allumées, car l'œil humain est incapable de détecter la lumière infrarouge. Les caméras sont également équipées d'un capteur qui peut voir la lumière infrarouge se refléter sur les personnes et les objets dans la zone de visualisation. Cela crée une image en noir et blanc pour l'utilisateur final.

Étant donné que le capteur de lumière visible ne capte plus suffisamment de lumière pour créer une image, l'appareil photo ne peut plus détecter les couleurs. La lumière infrarouge tombe juste en dehors du spectre visible, au-delà du bord de ce que nous pouvons voir comme rouge, de sorte que le capteur de la caméra ne peut mesurer que la luminosité de la lumière infrarouge réfléchie par la caméra. Les lumières infrarouges brillantes apparaissent blanches sur le flux vidéo et les lumières du gradateur apparaissent sous différentes nuances de gris.

En fonctionnement normal, les capteurs infrarouges et les lumières fonctionnent correctement et capturent des images en noir et blanc dans des scénarios de faible luminosité, comme la nuit ou dans une pièce sombre. cependant, quand il ne fait pas noir et que la caméra affiche toujours en noir et blanc on commence à se demander, qu'est-ce qui donne?

Le problème: le capteur infrarouge est bloqué

Si votre caméra s'affiche en noir et blanc mais qu'il semble y avoir suffisamment de lumière, alors quelque chose fait que les lumières infrarouges restent allumées. Plusieurs problèmes différents peuvent être à l'origine de cette préoccupation. Continuez à lire pour conseils de dépannage utiles conçus pour vous aider à remettre vos caméras en couleur. Si votre caméra de sécurité infrarouge est terminée, remplissez un devis et dites-nous ce que vous devez faire pour remplacer votre caméra.

Redémarrez l'appareil photo et l'enregistreur vidéo

Parfois, un problème peut provoquer le blocage des capteurs infrarouges de la caméra en position «marche». Ce problème peut souvent être résolu en effectuant un cycle d'alimentation, en éteignant simplement l'appareil photo, en attendant quelques secondes, puis en le rallumant. Cela peut potentiellement effacer tous les paramètres erronés qui ont empêché l'appareil photo de revenir à la couleur. Si le cycle d'alimentation de l'appareil photo ne donne pas le résultat souhaité, essayez également de redémarrer le magnétoscope.

Pour en savoir plus sur les capteurs infrarouges et les causes du scintillement des caméras de sécurité, lisez Pourquoi ma caméra de sécurité scintille-t-elle la nuit?

Inspectez l'objectif et le capteur de la caméra

Lorsque le mode infrarouge de la caméra est activé, la caméra doit traiter la quantité de lumière filtrée pour savoir si elle doit rester en mode infrarouge ou revenir en couleur. Si quelque chose obstrue le capteur, l'appareil photo peut penser qu'il fait toujours sombre et garder les lumières infrarouges allumées. Effectuez une inspection de l'objectif de l'appareil photo et assurez-vous d'essuyer toute saleté ou débris. Bien sûr, votre problème pourrait également être lié à la source d'alimentation…

Chat noir et blanc, orange sur le dessus du poteau de la caméra de sécurité

Testez le câble et l'alimentation

Le problème peut être dû au fait que l'appareil photo ne reçoit pas l'alimentation ou la communication correcte en raison d'un câble ou d'une alimentation défectueux. La façon la plus simple de détecter ce problème consiste à débrancher la caméra problématique et à en brancher une que vous savez fonctionner correctement.. Si cet appareil photo rencontre le même problème, il peut s'agir d'un problème avec le câble ou l'alimentation. Si vous suspectez un problème avec le câble ou l'alimentation, nous vous recommandons de consulter un professionnel.

Testez la caméra

C’est aussi une bonne idée de branchez l'appareil photo avec lequel vous rencontrez des problèmes dans un câble dont vous savez qu'il fonctionne correctement. Si l'appareil photo a le même problème, c'est probablement un problème avec l'appareil photo. Malheureusement, toutes les caméras ne peuvent pas être réparées, et parfois la seule solution est de remplacer la caméra par une nouvelle.

Faites-le réparer ou remplacer par le fabricant

Si vous pensez que la caméra doit être remplacée, vérifiez la garantie de votre fabricant. La plupart des fabricants ne répareront pas ou ne remplaceront pas la caméra si elle est endommagée ou installée de manière incorrecte, mais souvent l'infrarouge bloqué est le résultat d'un défaut du fabricant. Les politiques de garantie varient d'un fabricant à l'autre et d'un fournisseur à l'autre. Malheureusement, certaines politiques de garantie sont pratiquement inexistantes, et vous êtes seul si votre appareil photo doit être réparé ou remplacé.

Tous les équipements de Camera Security Now sont livrés avec une garantie du fabricant et toutes les installations effectuées par Camera Security Now sont garanties exemptes de défauts d'installation. Si votre fournisseur de caméras vous a laissé haut et sec avec une mauvaise caméra et aucun remplacement, il est temps de trouver un nouveau fournisseur. Selon l'âge de l'appareil photo, vous pourrez peut-être le remplacer par un appareil photo bien meilleur pour environ le même prix! Si vous avez besoin d'aide pour identifier une bonne caméra de remplacement, ou si vous avez besoin d'une installation professionnelle ou d'un dépannage, veuillez nous contacter dès aujourd'hui au 800-440-1662.

Conseils et installation des caméras de sécurité avec Camera Security Now

Consultant en sécurité Johnny

Cherchez-vous conseils de caméra de sécurité? Johnny peut vous donner une consultation de sécurité gratuite pour votre emplacement. Même si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, nos techniciens en sécurité vous guideront à travers ce qu'il faut pour sécuriser votre entreprise. Quel que soit le type d'établissement dans lequel vous demandez une assistance de surveillance, Johnny peut vous aider avec tous vos besoins de sécurité! Si vous avez des questions sur le fonctionnement des caméras thermiques, ce dont vous avez besoin pour votre installation ou le processus d'achat et d'installation, contactez Johnny aujourd'hui au 800-440-1662 ext. 360 ou remplissez un formulaire de soumission en ligne rapide et facile.

Suivez notre blog pour rester à jour avec CameraSecurityNow.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux. Rejoignez la discussion en commentant ci-dessous.

Leave a comment

Top