À la lumière des événements récents, il y a eu une augmentation des vols de pots catalytiques dans le monde. En fait, par rapport à 2020, le vol de convertisseur catalytique a augmenté de 300% dans des villes comme Houston, au Texas. En plus de cela, le National Insurance Crime Bureau affirme qu'il y a eu une augmentation des vols de convertisseurs catalytiques depuis 2018, avec plus de 14 000 convertisseurs volés en 2020. C'est près de dix fois plus.

Un convertisseur catalytique est un composant situé sous tous les véhicules fabriqués après 1975, entre le silencieux et le moteur. Bien que la section du convertisseur catalytique du système d'échappement puisse sembler peu attrayante, les voleurs les découperont pour les métaux précieux à l'intérieur comme le palladium, le rhodium et le platine. Alors que la «valeur marchande» d’un convertisseur catalytique peut varier entre 100 $ et 700 $ selon le type de véhicule volé, le remplacement d’un convertisseur vous coûtera beaucoup plus cher. Avec la main-d'oeuvre, le remplacement d'un convertisseur catalytique est estimé entre 1 000 $ et 3 000 $.

Bien que le vol de convertisseur catalytique se produise depuis des décennies, les événements récents ont entraîné une augmentation drastique du prix de ces pièces. Entre les réglementations plus strictes sur les émissions des voitures et l'extraction plus lente des métaux contenus dans les convertisseurs catalytiques en raison de la pandémie, le coût et la demande des convertisseurs ont considérablement augmenté. Pour préciser, le prix du palladium est passé de 500 $ à 2 500 $ l'once et le rhodium est passé de 640 $ à 21 900 $ l'once. Selon le New York Times, ces métaux précieux sont nettement plus élevés que le prix de l'or, qui coûte environ 1 800 dollars l'once aujourd'hui.

De plus, avec la hausse des prix de l'essence, certaines personnes se font même voler leur essence directement dans leur véhicule – comme ce gars de Géorgie.

Alors, comment empêcher le vol de convertisseur catalytique ou toute altération de vos véhicules personnels ou d'entreprise d'ailleurs?

Identifier les auteurs

Bien que prendre des mesures pour s'assurer que votre convertisseur catalytique est plus difficile à voler est un bon moyen de dissuader le vol, vous serez toujours préoccupé par le fait que quelqu'un essayait de s'introduire par effraction dans votre véhicule ou d'en couper quelque chose. Certaines personnes envisagent de souder leur convertisseur sur le châssis de leur véhicule ou de souder les boulons du convertisseur pour le rendre plus difficile à retirer. Cependant, cela peut entraîner des réparations plus coûteuses à l'avenir – après tout, les convertisseurs catalytiques ne durent qu'environ 10 ans.

Bien que l'installation de feux de mouvement à proximité de l'endroit où votre voiture est garée ou de toujours stationner à proximité de zones bien éclairées soit un excellent moyen de dissuader les voleurs, il est possible que ces personnes passent simplement à la prochaine cible plus facile pour un argent rapide. Cela nous amène à notre meilleure option pour empêcher le vol de convertisseur catalytique tout en faisant de votre communauté un endroit plus sûr pour tout le monde – les caméras de sécurité.

Des caméras de sécurité bien placées et même une signalisation indiquant «vous êtes sous surveillance vidéo» sont un bon début pour dissuader les voleurs de s'approcher même de vos véhicules.

Mais pas n'importe quelle caméra de sécurité que vous prenez chez Walmart ou Amazon.com fera l'affaire – bien que ces caméras puissent très bien fonctionner comme un moyen de dissuasion. Le service le plus précieux qu'une caméra de sécurité peut vous fournir est un image assez claire de l’auteur, la plaque d’immatriculation de son véhicule et toute autre information d’identification après qu’un crime a été tenté ou commis.

Après tout, à quoi sert de savoir que quelqu'un se trouvait sur votre propriété alors que vous ne pouvez rien faire avec les images?

Caméras de sécurité installées par des professionnels à un prix raisonnable

Pourquoi engager un professionnel pour installer des caméras de sécurité alors qu'Amazon ou des détaillants similaires font la promotion de produits de sécurité DIY? Entre l'obtention du meilleur équipement, l'intégration la plus simple, le meilleur placement et le meilleur cadrage, l'installation avec des outils professionnels, des tests suffisants, une assistance technique en cas de problème et une moindre responsabilité – les raisons de choisir un installateur professionnel sont valables.

DEMANDER UN DEVIS

Un bon installateur de sécurité professionnel a accès au meilleur équipement et supply chain disponible sur le marché professionnel. Alors que les systèmes de bricolage s'améliorent, rien ne vaut les systèmes de sécurité de qualité professionnelle. Et lorsque vous choisissez un installateur professionnel, vous n’allez pas payer le prix fort.

Pendant que placement peut sembler une évidence en ce qui concerne les caméras de sécurité, il y a beaucoup plus de facteurs que les professionnels prennent en considération et auxquels la plupart des consommateurs ne penseraient jamais. Les obstacles à proximité des caméras, les conditions d'éclairage inappropriées et la mauvaise sélection du type de caméra sont tous des problèmes que vous pourriez rencontrer sans un professionnel à vos côtés. Ce type de connaissances techniques ne peut être obtenu que par l'expérience de l'installation de sécurité professionnelle. En fait, avec le bon installateur et le système existant, vous pouvez même intégrer de nouvelles caméras dans l'infrastructure existante.

Même si vous avez le meilleur atelier, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas toute la portée de outils que les meilleurs installateurs professionnels ont dans leur arsenal. Les professionnels disposent de l'équipement nécessaire pour faire le travail correctement et efficacement – comme des testeurs de caméras portables, des moniteurs, des échelles d'extension, les forets nécessaires, des bâtons de traction pour faire passer les câbles, des outils pour fabriquer des connecteurs Ethernet, et bien plus encore. Ne faites pas l'erreur d'installer un système de sécurité DIY à moins d'avoir l'expérience nécessaire et le temps et l'argent à dépenser.

Et si quelque chose ne va pas avec vos caméras? Les problèmes de caméra de sécurité sont courants, en particulier avec un système de sécurité ancien ou de bricolage. Lorsque vous rencontrez une perte vidéo sur votre système de bricolage, vous n’avez personne pour appeler à l'aide. Entre une alimentation insuffisante, des pics de puissance ou des interférences, une connexion Wi-Fi faible ou une bande passante faible, des capteurs infrarouges défectueux, des problèmes de câbles et d'autres problèmes de matériel ou de micrologiciel – nous avons tout vu. Malheureusement, la plupart de ces problèmes ne sont pas faciles à identifier et sont encore plus difficiles à résoudre si vous n’avez pas d’expérience avec les équipements de sécurité professionnels.

Peut-être que le plus gros problème que vous pourriez rencontrer si vous décidez de choisir votre propre système de sécurité et de l'installer vous-même est le responsabilité cela vient avec cette décision. Si quelque chose arrive à votre système de bricolage, vous et vous êtes seuls responsables de la résolution du problème et du paiement du correctif. Vous devrez distinguer si le problème provient de l’équipement ou de l’installation, et vous devrez peut-être même attendre que l’équipement soit réparé ou résolu par le fabricant d’origine. Cependant, lorsque vous vous associez à une entreprise comme Camera Security Now, vous aurez un installateur de confiance qui vous aidera à sélectionner, placer, dépanner et résoudre tous les problèmes qui surviennent lors de la possession de votre système de sécurité – souvent peu ou pas de frais supplémentaires.

L'argent réel est économisé en trouvant une source fiable pour l'équipement et le service qui sera aussi cohérent dans cinq à dix ans qu'aujourd'hui.

Leave a comment

Top