Que vous installiez vous-même un tout nouveau système, dépanniez ou ajoutiez des caméras à un système de sécurité existant ou, plus généralement, demandiez à un installateur de caméras de sécurité expérimenté d'installer un système, il est important de connaître les différents types de câblage utilisés dans diverses situations. de l'installation de la caméra de sécurité.

Quels types de câblage fonctionnent avec quelles caméras de sécurité ? Quelles sont les causes de la perte vidéo ou de la défaillance du câble ? Il est préférable de connaître la réponse à cette question avant de subir une panne de câble, ce qui pourrait entraîner des temps d'arrêt importants.

Types de câbles pour caméras de sécurité

Si vous installez un tout nouveau système de caméras de sécurité, il y a de fortes chances que vous regardiez Caméras de sécurité IP. Ces systèmes de sécurité modernes utilisent câbles Ethernet cat5e et peut envoyer à la fois de l'énergie et des données à vos caméras. Alors que certaines caméras IP nécessitent une alimentation électrique, de nombreuses caméras IP utilisent POE (alimentation par Ethernet) pour envoyer l'alimentation à chacune de vos caméras via le câblage cat5e. (*Les caméras IP utilisent un câblage Cat 3, Cat 5, Cat 5e ou Cat 6. Plus la cote Cat est élevée, plus la vitesse de transmission et la bande passante maximale sont rapides. Cat 5e est actuellement la plus courante.)

D'un autre côté, si vous avez un système en place depuis des décennies et que vous cherchez à ajouter des caméras supplémentaires à l'infrastructure existante, vous pouvez bénéficier d'une approche hybride qui intègre à la fois des composants analogiques et numériques. Les caméras de sécurité analogiques ou HD-TVI utilisent Câbles siamois RG-59 pour envoyer l'alimentation et recevoir la vidéo de vos caméras de sécurité. Pour en savoir plus sur les systèmes de sécurité hybrides, pensez en savoir plus sur HDCVI, une option économique pour la mise à niveau du câblage analogique afin d'intégrer des caméras de sécurité IP.

Si vous devez acheter du câblage, il est généralement préférable d'acheter en gros. Bien que vous deviez ajouter vos propres prises aux deux extrémités du câble, l'achat de câbles Ethernet en vrac vous fera économiser de l'argent, durera plus longtemps et aura l'air plus professionnel que d'enfiler des câbles préfabriqués. Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi il est préférable de faire installer vos caméras par un technicien expérimenté.

Types courants de défaillance des câbles en raison d'une mauvaise installation

Comme mentionné ci-dessus, la défaillance du câble est l'une des principales causes de temps d'arrêt des caméras de sécurité. Selon le degré de dépendance de votre entreprise sur ces caméras, cela pourrait être coûteux pour plusieurs raisons, telles que la perte de temps et d'efforts, de ressources et de revenus potentiels. Si les caméras avaient été correctement installées, cela ne poserait pas de problème.

Afin de choisir le bon câble, réfléchissez à la manière dont vous allez utiliser le câblage. Les exigences d'application peuvent inclure le rayon de courbure, la plage de température, la résistance à l'huile, le matériau de la gaine, la structure du câble, les informations électriques, les certifications et les approbations.

En comprenant pourquoi une panne de câble typique se produit, vous pouvez éviter d'acheter le mauvais câblage une deuxième fois. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des types de défaillance de câble les plus courants à rechercher.

Perte de continuité

Certains câbles sont conçus pour fléchir différemment. Si vous avez acheté le mauvais type de câblage et que vous le tordez trop, les conducteurs en cuivre peuvent se rompre et se briser. Cela provoque une perte de continuité lorsque les conducteurs isolés sont torsadés dans le mauvais sens.

Pour faire simple, si vous savez que vous allez beaucoup plier et tordre votre câblage réseau, vous devez le planifier et acheter le bon type de câble.

Isolation endommagée

Si l'isolation se brise, l'intégrité de vos conducteurs peut être compromise. Ceci est généralement dû au fait que le câblage est soumis à une contrainte constante par flexion, abrasion dans la structure du câble ou rupture de brin de conducteur.

Mauvais câblage

Tire-bouchon

Ce type de défaillance de câble est courant avec le câblage Ethernet préfabriqué qui a été enfilé, plutôt que de faire votre propre câblage Ethernet avec un outil de sertissage modulaire et des connecteurs RJ45.

L'effet tire-bouchon se produit lorsque la torsion est libérée en raison d'une configuration, d'une longueur et/ou d'une direction de câble incorrectes.

Veste endommagée

Similaire à la perte de continuité et aux dommages d'isolation, mais cela fait référence au matériau extérieur. Le PVC (bas de gamme) ou le polyéthylène linéaire basse densité (LLDPE, haut de gamme) est ce qui abrite tous les conducteurs de votre câble Ethernet. Abrasion de la veste se produit lorsque la gaine extérieure d'un câble s'use à travers la couche sous-jacente de conducteurs ou de blindage. Ce type de défaillance est courant lors de l'utilisation de câbles avec des gaines souples.

Des dommages peuvent également survenir aux gaines de câblage lorsqu'un le câble gonfle en raison de l'exposition à des huiles, des produits chimiques ou à la chaleur auxquels il n'a pas été conçu pour résister. La gaine peut alors se fissurer et se détériorer jusqu'au blindage du câble.

Interférence électromagnétique

La susceptibilité électromagnétique peut provoquer des interférences avec le câblage et votre caméra de sécurité physique. Les caméras de sécurité sont équipées d'un blindage qui protège les signaux du câble de l'appareil contre les champs électromagnétiques. Lorsque ce bouclier se brise en raison de ruptures, d'abrasions ou d'une flexion continue, vous pouvez subir une perte vidéo.

Autres types de dommages pouvant survenir au câblage

Bien que le choix du bon câblage pour votre application de sécurité soit d'une importance vitale, d'autres facteurs entrent en ligne de compte.

Des animaux à l'utilisation des mauvaises entrées électriques, de l'humidité et des dommages mécaniques, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner.

Animaux

Des rats et des souris aux chats et aux ratons laveurs, les animaux ont le don de ronger les fils électriques. La meilleure façon d'éviter cela est d'emballer vos fils et câbles pour vous assurer que les rongeurs et les petits animaux ne peuvent pas accéder aux parties les plus importantes de votre câblage. Heureusement, les dommages causés par les animaux sont généralement limités à de petits espaces sur votre câblage, vous n'aurez donc généralement pas à remplacer de grandes parties de votre câble.

Mauvais équipement

Le câble Ethernet et les câbles RG-59 sont conçus pour résister à une certaine gamme d'entrées électriques, donc si vous connectez le mauvais type d'équipement à un câble qui ne peut pas gérer l'entrée, des dommages peuvent être causés. Assurez-vous toujours que vous utilisez le bon type de câblage pour chaque équipement de votre bureau ou bâtiment commercial.

C'est l'un des meilleurs cas pour consulter un professionnel expérimenté qui sait ce qu'il fait en matière de systèmes de câblage et de sécurité.

Dégâts des eaux, mauvais équipement

Humidité

Lorsque le courant alternatif s'éteint et que votre bureau devient plus chaud et plus humide, votre équipement électrique est également en danger. L'humidité peut endommager le câble si vous n'avez pas choisi le bon type de câble ou si la zone traversée par votre câble est excessivement humide. Si vous avez des câbles externes qui traversent le sol, ils peuvent être affectés par les eaux souterraines.

Lorsqu'un câble est exposé à trop d'eau ou d'humidité, il est sensible aux contraintes électriques dans les isolants, ce qui les fait se fissurer. Cela provoque une contrainte accrue sur l'isolation, ce qui peut entraîner une défaillance du câble.

Dommages mécaniques

Si une personne inexpérimentée ou non concernée par l'intégrité de votre câblage tire, tire ou même plie vos câbles d'une manière pour laquelle elle n'a pas été conçue, une perte vidéo peut se produire. Même s'il n'est pas immédiatement remarqué, ce type d'endommagement du câblage peut réduire l'efficacité (le bon fonctionnement) de votre câble et raccourcir sa durée de vie.

Actes de Dieu

Parfois, un stress se produit sur votre câblage qui ne peut être évité. Qu'un tremblement de terre, un ouragan ou un éclair ait causé des dommages au câble et une perte vidéo, parfois aucune préparation ou intervention humaine ne peut empêcher l'endommagement du câble ou la perte vidéo.

Ces incidents peuvent tous avoir des effets dramatiques sur les systèmes de câblage, les rendant parfois inutilisables en fonction de la gravité de l'événement météorologique.

Vieillissement

Au fil du temps, le câblage peut devenir vieux et altéré, ce qui signifie qu'il peut être nécessaire de le remplacer. Cependant, avant de commencer à retirer tout votre câblage, consultez un professionnel qualifié car parfois tout le câblage n'a pas besoin d'être remplacé.

Résumé

Le câblage est généralement caché, et souvent pas quelque chose que nous avons tendance à surveiller régulièrement. C'est pourquoi il est tout aussi important de sélectionner le bon câblage que de surveiller les dommages et les pannes qui pourraient survenir.

Garder votre câblage à l'abri des intempéries, des parasites et à l'abri de l'humidité et de la chaleur ne peut vous mener que très loin – c'est pourquoi il est toujours préférable d'avoir un professionnel expérimenté pour vous conseiller avant de prendre toute décision concernant l'utilisation du câble. pour un système de sécurité ou un centre de données.

Faites appel à un consultant en câblage

Les installateurs expérimentés savent exactement quel type de câble convient le mieux à chaque application. Même si vous avez installé un système de sécurité dans votre maison, il est préférable de consulter un professionnel certifié avant d'entreprendre de grands projets de câblage.

Camera Security Now dispose d'une équipe de techniciens réseau dédiés et hautement qualifiés qui peuvent s'assurer que tous vos systèmes de câblage sont correctement installés, vous conseiller sur les appareils pouvant être utilisés sur chaque type de câble et vous consulter en cas de problème dans le futur – vous faisant gagner du temps, de l'argent et des tracas.

Vous cherchez des conseils de câblage ? Tony Denier avec Camera Security Now peut vous donner une consultation gratuite de câblage pour votre emplacement. Vous ne savez pas de quelles caméras de sécurité et quels équipements vous avez besoin ? Pas de problème, les techniciens expérimentés et qualifiés de Camera Security Now sont formés pour gérer toutes les tailles de projets de sécurité et de câblage.

Tony Denier, Caméra de sécurité maintenantCherchez-vous conseils caméra de sécurité? Tony et Camera Security Now peuvent vous donner une consultation de sécurité gratuite pour votre emplacement. Même si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, nos techniciens en sécurité vous expliqueront ce qu'il faut pour sécuriser votre entreprise. Quel que soit le type d'installation dans laquelle vous demandez une assistance en matière de surveillance, Tony peut vous aider pour tous vos besoins en matière de sécurité ! Si vous avez des questions sur le fonctionnement des caméras dômes PTZ, sur ce dont vous avez besoin pour votre établissement ou sur le processus d'achat et d'installation, contactez Tony dès aujourd'hui au 513-813-4039 ou remplir un formulaire de devis en ligne simple et rapide.

Suivez notre blog pour rester à jour avec CameraSecurityNow.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux. Rejoignez la discussion en commentant ci-dessous.

Leave a comment

Top